shanghai 14 mars 2010

Publié le par Kad

les dernieres nouvelles de Shanghai:

et bien ce week end, je  suis restée à Shanghai
et oui ça m'arrive aussi!

la meteo etait bien pourrie, j'ai eu le temps de terminer mon livre en cours : Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, un roman qui se lit très facilement et qui raconte l'histoire de 2 soeurs que tout sépare, l'une est belle et manipulatrice, l'autre est une vraie gourde mais petit à petit les roles s'inversent

j'ai également vu le film 'in her shoes', qui parle aussi de 2 soeurs que tout sépare

et pour finir sur le chapitre des soeurs, bah samedi c'était l'anniversaire de ma p'tite soeur Hava
mais heureusement quand on est à l'autre bout du monde, on n'a pas besoin de se stresser avec les cadeaux
Ha ha ha

j'ai aussi pu regarder le film 'The reader'
j'avais lu le livre avant et comme toujours dans ces cas là j'ai été un peu déçue par l'adaptation mais ça m'a permis de comprendre certains passages car le livre était en anglais, alors j'avais pas tout saisi

bon parlons un peu de la Chine
samedi soir, je suis allée voir 'Soul of Shaolin'

1000541211Eun spectacle d'arts martiaux et plus précisément de Kung Fu Shaolin
Avant de voir ce spectacle je ne pensais pas que le Kung Fu pouvait etre un art mais là je suis convaincue
L'histoire : un garçon abandonné par sa mère est recueilli par des moines Shaolin qui lui enseigne l'art du Kung Fu
Evidemment à la fin il retrouve sa maman chérie
c'était prévisible
mais ce qui était intéressant c'est de réussir à faire un spectacle drôle et émouvant à la fois, sans parole, juste à l'aide du Kung Fu

et cette semaine en cours de chinois j'ai appris à poser des questions
par exemple :
Qui est ce beau jeune homme?
Zhege shuaide nianqingren shi shei?
on ne sait jamais, ça pourrait servir!

Allez un peu de vocabulaire
xiaban : quitter le travail
fangjia : aller en vacances
shuijiao : aller se coucher

vous remarquerez que j'ai déjà oublié comment dire : aller au travail, se lever ou revenir de vacances
je pense que c'est ce qu'on appelle : la mémoire sélective

allez à+

Ah oui j'allais oublié
lundi c'était la journée de la femme
afin de nous permettre d'en profiter, toutes les femmes (du moins chez PSA) avaient leur après midi libre
l'occasion de se faire un petit resto avec crepe banana nutella en dessert, d'aller au spa et de trainer un peu en ville
que demander de plus!

il y a des points sur lesquels la Chine semble en avance sur l'Europe
vive la Chine!
si seulement il pouvait y avoir plus de journées de la Femme!




 

Publié dans SHANGHAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article