arrivée du printemps à Shanghai

Publié le par Kad

bon c'est le printemps, ça vous saviez déjà

du coup en France vous avez changé d'heure, mais en Chine on reste à l'heure d'hiver

donc il n'y a plus que 6H de décalage au lieu de 7

ah vous etes contents de le savoir, hein?

 

mais fallait bien que je choisisse un sujet pour commencer mon article

hé c'est pas toujours facile d'etre inspiré!

 

alors ce week end, qu'est-ce que j'ai fait de beau?

vendredi soir j'etais à un anniversaire chez des amis

je crois qu'on etait une bonne quarantaine de personnes, donc forcément ça fait du bruit

alors le gardien de l'immeuble est venu se plaindre une fois, 2 fois, 3 fois

puis la police a débarqué et là ils nous ont dit que les rassemblements de plus de 3 personnes etaient interdits et ils ont évacué tout le monde

vive la liberté!

 

samedi matin je suis allée courir, c'etait DUR! comme tous les samedis matins d'ailleurs

puis dans l'après midi, séance de yoga

et bien moi avant je pensais que le yoga c'etait cool, et qu'il suffisait juste de respirer

et bien NON!

c'est dur le yoga surtout quand on manque un peu de souplesse

pas sure que j'y retournerai

 

samedi soir, j'etais invitée à manger des ravioles

c'etait la 1ere fois que j'en mangeais

aller jusqu'à Shanghai pour découvrir les spécialités de la drome alors qu'une de mes soeurs habite à Valence, faut le faire!

 

et dimanche il faisait grand beau, je me suis tranquillement balladée sur Shanghai avant d'aller me faire masser

ah je vous vois déjà en train d'imaginer un massage tout dou, super reposant 

Là aussi je vous arrete, les massages chinois, ce n'est pas ça du tout!

La 1ere fois que j'ai testé le massage chinois, j'ai vraiment cru que les chinois avaient inventé ce massage pour pouvoir se défouler sur les européens, car ça fait très très mal

mais maintenant je commence à m'habituer et j'arrive meme à m'endormir pendant le massage, incroyable!

 

et lundi, reprise du boulot, génial non?

 

bon peu importe, ce week end je m'envole pour Xiamen, une petite ville dans la moitié sud de la Chine

nous avons aussi un week end de 3 jours en CHine, ce n'est pas Pâques, c'est la fête des morts je crois

 

bon je vous raconterai ça la semaine prochaine

à+

 

Publié dans SHANGHAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article