de Shanghai à Pekin

Publié le par Kad

Nihao

 

Ça fait plus de 2 ans maintenant que je vis à Shanghai

Mais je ne cesserai d’être étonnée

 

A Shanghai, les adultes montent parfois à 4 sur un vélo électrique

A Shanghai, les femmes ne montent pas en amazone à l’arrière des vélos

A Shanghai, parfois les adultes s’assoient à l’intérieur du caddie pendant les courses

A Shanghai, parfois les vélos-brouettes sont tellement chargées que leur roue avant ne touche pas le sol

A Shanghai, les jeunes filles portent des shorts tellement courts qu’on se demande bien quel est leur métier

A Shanghai, quand mes collègues font une pause gouter, pas besoin de se retourner pour être au courant, les bruits sont suffisamment clairs

A Shanghai, mes collègues n’hésitent pas à cracher dans ma poubelle lorsqu’ils ont un chat dans la gorge

A Shanghai, mes collègues n’hésitent pas à squatter mon bureau pour faire la sieste le midi à l’abri des regards

A Shanghai, à 9h, le lundi matin, il est normal de se voir proposer des cous de canards à grignoter

A Shanghai, quand on vous dit « oui » , c’est pour ne pas vous dire « non », mais ça ne veut pas vraiment dire « oui »

 

bref, Shanghai c'est compliqué

 

allons donc voir si c'est mieux à Pékin

ci-dessous un petit best of du salon de l'auto de Pekin

 

la voiture, spéciale pique-nique

`Others (234)-800

 

la spéciale, comment ça s'ouvre?

Others (160)-800

 

la spéciale "fainéants" (oui oui, en Chine, ce sont les fainéants qui vont se jeter dessus)

Others (108)-800

 

la spéciale grosses roues qui pètent

Others (32)-800

 

et ma préférée, la kitchissime

Others (97)-800

 

et aussi kitch à l'arrière

Others (98)-800

 

bref, Pekin, ce n'est pas mieux que Shanghai

Publié dans SHANGHAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article