Melbourne

Publié le par Kad

Hi guys

 

ça y est, je me lance dans le 3ème et dernier épisode de la trilogie Australie

 

ce 3eme épisode se passe à Melbourne

 

Melbourne, contrairement à Sydney, n'est pas une ville très photogénique, avec plein de monuments magnifiques

du coup, en tant que touriste, ça ne parait pas incontournable comme ville,

par contre, c'est une très ville agréable à vivre et on y mange très bien

 

voilà ce qui a retenu mon attention à Melbourne

 

1/ les tags :

de nombreux tags ont investi les murs de la ville

et ils sont en renouvellement continu

avis aux amateurs, ne pas hésiter à se ballader dans les petites ruelles du centre

 

Australie 4137

 

Australie 4139

 

2/ cette plage hyper connue pour ses cabanes colorées

plage qui apparait sur de nombreuses cartes postales

et plage dont j'ai oublié le nom

 

Australie 4109

 

Australie 4110

 

3/ le surf et surtout le kytesurf

Melbourne semble etre le paradis des kyte surfeurs

et non, je n'ai pas essayé

mais j'étais tentée

 

Australie 4105

 

à les voir s'envoler comme sur l'image ci-dessous, ça fait rever!

 

Australie 4106

 

4/ les insectes

notamment cette magnifique araignée qu'on appellera X-spider, en raison de la toile en X qu'elle tisse sur le prolongement de ses pattes afin de donner l'impression d'être IMMENSE!

c'est drole, non?

DSC00013

 

5/ le jardin botanique, magnifique!

Australie 4150

 

Australie 4151

 

Australie 4152

 

6/ l'open d'Australie

et ci dessous quelques photos de la semi finale homme

Nadal contre Federer

et c'est Nadal qui l'a emporté, sans doute grace à mon soutien

je crois que 90% des personnes présentes supportaient Federer

je ne comprend pas pourquoi

Australie 4121

 

Australie 4122

 

7/ en enfin le LUNA PARK

des manèges un peu vieillots mais tout de meme de quoi passer une bonne après midi, 

pas loin de la plage

DSC00135

 

DSC00136

 

et voilà

Melbourne, c'est fini

et l'Australie aussi

 

à bientot pour de nouvelles aventures

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article