petites rencontres locales

Publié le par Kad

Bonjour à tous, bonne année 2016 et bonne année du singe

(il a fallu que j'aille consulter le net afin de connaitre la date du nouvel an chinois et l'animal qui allait succéder à la chèvre, la communauté chinoise ici étant très discrète :-( )

Bonne nouvelle, nous sommes enfin installés dans notre nouvel appartement qui se situe dans le quartier de Tahiti! C'est chouette comme nom de quartier, on a l'impression d'être en vacances permanentes

Notre appart nous plait énormément mais comme dans bien des apparts ici (ou ailleurs), il y a quelques petits soucis, chaudière en panne, fuite d'eau dans les murs, clés manquantes ... bref il va falloir patienter encore un peu avant que l'installation soit vraiment complète

En venant nous installer en Afrique nous savions que nous risquions de faire de curieuses rencontres dans notre quotidien, nous nous attendions au pire évidemment (serpents, cafards...)

mais pour l'instant les quelques rencontres sont plutôt amusantes :

un tout petit lézard dans la cuisine, que j'ai aidé à rejoindre le monde extérieur dans lequel je pense qu'il aura plus de chances de survies

petites rencontres locales
petites rencontres locales

un tout petit crapaud dans le jardin (crapaud ou grenouille, j'avoue que je ne maitrise pas bien la différence entre les 2)

petites rencontres locales

un joli petit crabe caché sous un tronc, sur la plage (OK là il est dans son environnement donc je n'ai rien à lui reprocher)

petites rencontres locales

et enfin, le meilleur pour la fin, de toutes petites tortues vertes (tortues marines) qui sortaient tout juste de leur coquille et s'apprêtaient à prendre le large

petites rencontres locales
petites rencontres locales
petites rencontres locales

et voilà, c'est tout pour le moment

Je termine par quelques photos de couchers de soleil

petites rencontres locales
petites rencontres locales

il va me falloir du temps avant de me lasser de cette vue

Publié dans Libreville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article